GUEST BLOGUEUR : Pierre d’Eldorado Immobilier

GUEST BLOGUEUR : Pierre de Eldorado Immo est invité sur le blog SWIKOOL et vous propose en exclusivité un article dédié à l’utilisation de Facebook pour les propriétaires !

Propriétaires de location saisonnière : votre hébergement est-il sur Facebook ?

Les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de communication énorme, ce serait dommage de ne pas en tirer parti pour avoir plus de réservations…

Facebook donne des clients, vous avez plus qu'à éviter les no show avec les acomptes en ligne

La visibilité est étroitement liée à Facebook

Vos annonces de location sont-elles présentes sur Facebook ?

Si vous répondez non à la question ci-dessus, il se pourrait bien que vous perdiez de belles opportunités de contacter et convertir de nouveaux locataires potentiels pour votre gîte.

Nous espérons qu’après avoir lu cet article, vous comprendrez l’importance énorme du plus grand réseau social du monde pour la promotion de votre hébergement de courte durée, et pour louer plus.

Pourquoi les propriétaires de gîtes ont-ils besoin de Facebook ?

Parce que Facebook est énorme !

Plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens !

Si c’est pas énorme ça … ce n’est vraiment pas de l’exagération.

Et au-delà du nombre d’utilisateurs, toutes les marques reconnaissent que leur présence sur Facebook a augmenté leurs ventes.

Quelles sont les 10 moyens de booster votre activité de propriétaire de gîte via Facebook ?

  • Vous pouvez augmenter votre exposition, votre visibilité par de multiples locataires potentiels. Mais également rester en contact avec ceux qui ont déjà séjourné chez vous
  • Vous pouvez augmenter considérablement la crédibilité de votre location saisonnière. Comment ? Simplement en créant un profil ! Les études montrent que 82% des clients font confiance dans une marque qui est présente sur les réseaux sociaux
  • Vous pouvez utiliser le Facebook messenger pour communiquer en direct avec tous vos prospects
  • Vous pouvez augmenter la proportion de personnes intéressées par votre location en activant une option de Facebook. Il s’agit de demander aux gens de cocher les zones géographiques qui les intéressent
  • Vous pouvez utiliser les pages Fan ou Business pour informer vos locataires précédents des nouveautés sur votre gîte : promotions, nouveaux équipements, périodes creuses avec des tarifs intéressants, partenariats…
  • Vous pouvez obtenir plus de retours de personnes qui ont déjà séjourné dans votre hébergements en leur montrant des photos et vidéos de sites intéressants dans les environs et en leur donnant envie de les découvrir. Elle auront donc pas conséquent envie de revenir chez vous !
  • Vous pouvez développer une communauté de fans en demandant à vos précédents locataires de partager leur expérience. Une fois que vous avez quelques retours positifs, vous pouvez mettre en place des sondages et des relances automatiques pour avoir encore plus de retours (positifs!).
  • Vous pouvez utiliser les publicités payantes de Facebook pour toucher une clientèle très ciblée en termes de démographie et situation géographique. Vous ciblez ainsi uniquement les clients type qui aimeraient séjourner dans votre location de vacances
  • Vous pouvez utilisez des outils de tracking comme des cookies pour relancer des voyageurs qui ont visité votre site mais qui n’ont pas réservé. Vous pouvez ainsi leur rappeler que vous êtes un excellent choix pour leur séjour !
  • Peut être le plus important de tous : vous pouvez envoyer du trafic vers le site internet de votre gîte! Pour cela, partagez du contenu qui redirige vers votre site et vous aurez beaucoup plus de chance de convertir ces visites en clients réels qui vous réserveront quelques nuitées

Comme vous pouvez le voir, les applications de Facebook pour votre location saisonnière sont multiples et puissants.

Avez vous déjà testé la puissance de Facebook pour promouvoir votre activité ? Ou allez vous vous y mettre prochainement ?

Donnez votre avis et vos retours d’expérience dans les commentaires ci-dessous !

Pierre d’Eldorado Immobilier