Conquérir l’Atlantique en solitaire

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter les exploits de Francis Joyon et Thomas Coville.

La voile est à l’honneur en ce début de saison : deux records du monde en une semaine ! Après la course en équipe The Bridge, Francis Joyon et Thomas Coville ont décidé de rentrer en France en solo, sans équipage.

Francis Joyon est parti sans grande préparation et sans routage météo, pour arriver tôt dans la matinée le 12 juillet. Il a relié New York et la Trinité-sur-Mer (Morbihan) en 5 jours, 2 heures et 7 minutes. Déjà détenteur du record du monde, il l’a battu de 49 minutes malgré un dysfonctionnement des pilotes automatiques, l’obligeant à tenir la barre sans arrêt sur les 24 dernières heures.

Son rival, Thomas Coville, avait annoncé officiellement son intention de prend le large et de battre le record du monde, alors détenu par Joyon. Parti mardi 11 juillet, il est le premier homme à traverser l’Atlantique en moins de 5 jours. Il a relié New York et et la Trinité-sur-mer en 4 jours, 11 heures et 10 minutes. Pulvérisant le record de Joyon de 15 heures et 45minutes, Thomas Coville signe haut la main son 17ème record en solitaire.

Pour les deux rivaux, la course aux records du monde ne semble pas finie et promet encore de beaux spectacles !

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

acompte digital

Le saviez-vous ?

Laisser un commentaire