Courir 217km sous 70°C

L’équipe Swikly relève chaque jour des défis pour proposer des solutions d’acomptes et de cautions en ligne à ses clients prestataires d’activités outdoor.
En tant que passionnés de sport, nous souhaitons vous présenter la course à pied la plus difficile du monde : Badwater Ultramarathon.

Sa distance impressionnante de 217km, son ascension cumulée de 3 962m et ses températures à peine croyables font du Badwater, la course la plus dure au monde.
La course a lieu au mois de juillet lorsque la température avoisine les 70 degrés. Il s’agit de courir dans un sauna naturel tout en bravant le vent brulant qui vous frappe en plein visage. Et pourtant, les participants sont de plus en plus nombreux chaque année !

La motivation est loin d’être la seule condition requise pour pouvoir participer. Pour être concurrent, il faut avoir, lors des deux dernières années, terminé au moins trois courses de 160km ou plus. Aussi, il faut démontrer sa capacité à s’accoutumer à la chaleur.
Afin de répondre à ces critères, les athlètes font preuve d’imagination. Pour affronter les chaleurs extrêmes, Ferg Hawke, finaliste à deux reprises, s’est entrainé à courir dans un solarium à 54 degrés.

Chaque année, c’est en moyenne 100 personnes représentant 20 pays qui se lancent dans l’aventure du Badwater Ultramarthon. Les femmes sont présentes, même si elles sont minoritaires, elles représentent tout de même 30% des coureurs.

Vous vous demandez surement quel est le prix à la clé de ce challenge ? La réponse en 2 mots : une médaille et une boucle de ceinture (si vous terminez la course en 48 heures !). Ce n’est donc pas le prix qui vous poussera à vous surpasser, mais le mérite d’avoir terminé l’un des plus grands challenges d’endurance physique au monde.

Swikly, accompagne les prestataires d’activité outdoor dans leurs défis quotidiens pour sécuriser leurs réservations. Et vous, quel est votre défi ?

empreinte de carte bancaire sans débit

Les records de l’ultramarathon de Badwater

Laisser un commentaire