Interview de notre partenaire Location Francophone

Cette semaine, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur notre partenaire Location Francophone, locations de courtes et longues durées entre francophones, à travers une interview inédite ! 

En quoi consiste votre activité ?

Le but de Location-Francophone est de mettre en relation des hôtes et des voyageurs ayant la langue française comme point commun afin de faciliter les démarches lors d’un séjour chez l’habitant et cela quel que soit le pays de destination. Ainsi, les différentes prises de contact, que ce soit avant, pendant ou après le séjour seront plus faciles et les barrières que peuvent dresser parfois la langue seront vite oubliées. Pour l’hôte, cela permettra d’apporter un accueil personnalisé à chaque voyageur, mais également d’expliquer facilement ce que les voyageurs peuvent ou ne peuvent pas faire. Le fait d’avoir en commun la langue française peut également rapprocher et créer des amitiés à travers les continents.

Logo Location-Francophone[1]

Quel est le profil de vos clients ?

Le profil de nos clients est vaste puisque que chaque francophone à travers le monde peut être un utilisateur potentiel et avec 274 millions de francophones en 2014 et des prévisions de croissance importante, il y a peu d’endroit où la langue française soit absente.

Comment avez-vous eu l’idée et quand ?

J’ai eu l’idée de créer Location-Francophone après avoir moi-même voyagé à l’étranger et m’être installé en 2011 en Andorre. Je n’ai jamais été doué pour les langues, mais l’envie de voyager était tout de même là et pour ma part je considère que voyager chez l’habitant est beaucoup plus enrichissant que de séjourner dans un hôtel. Alors, je me suis dis qu’il serait intéressant de regrouper tous les hébergements tenus par des francophones à travers le monde.

Quels sont les avantages pour vos clients ?

Comme tout le monde le sait, préparer un voyage comprend de nombreuses sources de stress et le fait de voyager chez un francophone permet d’en ôter une, puisque la personne qui vous accueillera le soir venu, sera une personne qui vous comprend et qui pourra vous guider et conseiller lors de votre séjour. Ainsi, les contacts se feront plus facilement que ce soit avant, pendant ou après le séjour. De plus, le voyageur ne paie aucune commission sur sa réservation et son argent ne transite pas par Location-Francophone ce qui lui permet de régler son séjour comme bon lui semble en accord avec l’hôte.

Pour l’hôte, cela permet d’expliquer simplement les règles de son hébergement puisque les discussions se feront en français, mais également de guider aux mieux ses invités pour qu’ils passent un agréable séjour. Nous ne prenons aucune commission sur les transactions effectuées par l’hôte ce qui permet d’afficher un prix transparent (le même que sur le site de l’hôte). Celui-ci ne règle que 10 euros pour débloquer sa messagerie pendant un an, seulement lorsqu’il reçoit un message ou une demande de réservation. La mise en ligne d’annonces quant à elle est totalement gratuite !

Combien ça coute ?

L’utilisation pour le voyageur est totalement gratuite. L’hôte, quant à lui, peut déposer son ou ses annonces gratuitement, mais devra s’acquitter de la somme de 10 euros pour activer sa messagerie pendant une durée d’un an lorsqu’il recevra une demande de réservation ou de renseignement. Ainsi, celui-ci ne paie qu’une seule fois et uniquement lorsqu’une personne est vraiment intéressée par ce qu’il a à offrir et peut utiliser la totalité du site pendant une durée d’un an sans aucun frais supplémentaire.

L’argent des différentes transactions ne transite pas par notre site et l’hôte et le voyageur peuvent convenir du mode de paiement des locations le plus adapté.

location entre francophones

Pourquoi un partenariat avec Swikly ?

Pour nous, le partenariat avec Swikly est vraiment complémentaire au fonctionnement de notre site puisque chez nous, l’argent des différentes transactions ne passent pas par notre site.

Ainsi, les hôtes qui souhaiteront demander de façon sécurisée des acomptes ou cautions en ligne pour valider une réservation pourront faire appel à un partenaire de confiance et tout cela sans les contraintes qu’ils pourraient avoir avec un virement ou un chèque.

Pour nous, ce partenariat est vraiment idéal et nous sommes persuadés qu’il séduira nos hôtes !

Laisser un commentaire