Quand les no-show vous coûtent de l’argent,  Swikly vous en rapporte

Dans le monde de l’évènementiel, réussir à traduire ses potentiels invités en personnes qui se présentent réellement est une véritable problématique. Se prémunir contre les no-show est depuis très longtemps le casse-tête des organisateurs d’évènements, séminaires, soirées …

Vous organisez votre évènement, la communication est lancée et un fort engouement se fait ressentir : vous gagnez de jour en jour un nombre de personnes intéressées assez important. Le traiteur est donc commandé en conséquence, toute la logistique également : location du lieu, le personnel supplémentaire embauché si besoin, etc. Arrive alors le jour J : vous aviez envisagé 600 personnes sur environ 620 inscrits ou intéressés, mais à peine 300 personnes sont présentes… Compte tenu de l’importance de l’évènement et des coûts engendrés, vous le maintenez, mais vous restez tout de même perdant. En termes de coûts d’opportunité, de manque à gagner ou même de gaspillage, le no-show est dur à encaisser pour l’organisateur.

Cette situation vous l’avez sûrement connue et vous n’êtes pas le seul, la société Attitude ITN fait face à des no-show à chacun de ses évènements.  Cette entreprise organise des rencontres qui rassemblent plusieurs centaines à quelques milliers de participants autour de formations sur le développement personnel. Alors les no-show ils connaissent (un petit peu) !

Pour des évènements de cette ampleur, et pour s’assurer que tout le monde soit bien présent, il processus était assez lourd. Le principe : leurs clients réservaient en envoyant un chèque pour confirmer leur présence à l’évènement. Mais un chèque de caution, ça prend du temps et ça coûte de l’argent : en termes de traitement et de logistique, c’était beaucoup trop lourd à gérer.

Aujourd’hui avec Swikly, ils ont radicalement simplifié leur système de réservations. Les clients qui souhaitent participer à une rencontre sont invités à renseigner leurs coordonnées bancaires pour déposer un « acompte non débité Swikly » afin de finaliser leurs réservations à l’évènement. Ainsi s’ils se présentent, ils ne payent rien, l’évènement reste « gratuit » ; en revanche s’ils ne viennent pas alors qu’ils s’étaient inscrits à une rencontre non payante, ils se voient être débités de cet acompte. Grâce à Swikly, l’entreprise Attitude ITN réussit à faire prendre conscience à ses abonnés des conséquences des no-show sur les évènements organisés, à les limiter en nombre, mais surtout à simplifier largement toute la gestion.

Swikly, spécialiste des acomptes et des cautions en ligne, sécurise vos réservations, que vous organisiez des évènements, que vous soyez prestataires d’activité, restaurateurs, hébergeurs ou dès que vous avez besoin de vous prémunir contre les no-show. Faire une demande de swik acompte, c’est tout simplement sécuriser son chiffre d’affaires en engageant son client via le dépôt de son empreinte de carte bancaire. Le client est rassuré car il n’est pas débité, mais cela le responsabilise à hauteur du montant sécurisé puisque s’il ne se présente pas, il sait que cette somme lui sera encaissée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.