Automatisez vos cautions pour vos locations saisonnières

Les conciergeries sont nées depuis l’émergence des plateformes de locations saisonnières comme Airbnb ou Booking : grâce à ces nouveaux acteurs, les propriétaires peuvent sous-traiter toute la gestion de leurs locations pour tout simplement se simplifier la vie. Les services des conciergeries sont variés : ils gèrent le processus d’accueil des locataires,  la remise des clés et ils peuvent également vous proposer de gérer le ménage et le linge entre chacune de vos locations.

Dès que vous avez plusieurs hébergements, s’occuper de tous les aspects de la gestion de locations, n’est pas une mince affaire!

Vous pouvez automatiser une partie de vos tâches répétitives avec un Property Management Système (PMS) ou un Channel Manager. Ce sont des logiciels qui vous permettent d’automatiser les mises à jour des informations de vos biens loués sur l’ensemble des canaux de distribution tels que Airbnb ou Booking pour les plus connus. La conciergerie s’occupe des locataires, le Channel Manager de la publication de vos annonces , le PMS de la description de vos biens. Vous voilà maintenant débarrassés d’une bonne partie de vos tâches répétitives. Reste encore à demander à vos clients de vous donner une  caution à leur arrivée.

Comment faire ? Se balader avec un TPE pour faire la prise de la caution quand vous rencontrez vos clients ? Dire à son client que son chèque de caution de 500€ sera conservé et restitué à son départ ? Et comment faire avec la clientèle étrangère qui ne dispose pas de chéquier ? Impacter le plafond des cartes de vos clients ou leur demander une caution en espèces ? Le locataire démarre très certainement ses premiers jours de vacances, alors lui demander 500€ de caution que ce soit en chèque ou en liquide est relativement délicat. Dans tous les cas ce n’est pas un accueil idéal pour un premier contact ! 

Demander une caution à son client pour protéger son hébergement contre tout éventuel dégât est quasi systématique quand on fait de la location saisonnière. Les conciergeries font face à de nombreuses problématiques et principalement celle de l’optimisation de la gestion des dépôts de garantie qui génèrent de la logistique : traitement manuel, sécurisation des données bancaires, temps de traitement, sans parler de la gestion des éventuels litiges.

Swikly est justement né de cette prise de conscience : notre service permet de sécuriser et d’automatiser tous les processus de prise de caution sans débiter le locataire. Après le départ de vos clients, si vous constatez des incivilités, vous pourrez encaisser en partie ou totalité la caution sécurisée via notre plateforme. Swikly est une alternative beaucoup plus simple et pratique qui remplace les chèques qui sont voués à disparaître ou les empreintes de cartes bancaires qui ne correspondent pas aux besoins des conciergeries que ce soit en termes de délais, de sécurité bancaire et de gestion de litiges.

Swikly peut parfaitement s’intégrer dans vos envois d’e-mail de confirmation via votre Channel Manager. Swikly dispose aussi d’API ou d’un module Zapier (disponible sur simple demande)  pour une intégration très simple. Le mail de demande de caution peut être envoyé quelques jours avant la venue de vos locataires afin qu’ils finalisent leurs réservations en déposant la caution en ligne. Tout se déroule donc sur internet, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur l’accueil le plus chaleureux possible à offrir à vos voyageurs. Le Lien Swikly permet de mettre en avant votre marque avec votre logo qui est présent sur le formulaire de dépôt de caution. Il suffit alors à votre client de saisir ses coordonnées pour déposer sa caution Swikly en toute sécurité ! Contrairement à d’autres modes de paiement, une caution sécurisée avec Swikly n’impacte pas le plafond de carte du voyageur. De plus, la durée de validité des cautions peut être étendue jusqu’à plusieurs mois. Nous procédons à de nombreuses vérifications bancaires : avec le code 3DSecure, nous nous assurons que votre client est bien le détenteur officiel de sa carte ou que la carte n’est pas déclarée perdue ou volée. Nous vérifions aussi que la carte bancaire enregistrée lors du dépôt de caution n’expire pas avant la fin de la location. Swikly est disponible en version multilingue, vous pourrez envoyer vos demandes dans la langue de vos clients, que ce soit en anglais, néerlandais, en allemand ou encore en espagnol.

Exemple de formulaire Swikly pour le dépôt de caution

Externaliser la gestion des dépôts de caution vers un tiers de confiance comme Swikly  vous permet d’automatiser entièrement votre processus de location en améliorant l’expérience client.  Grâce au Lien Swikly,  le locataire peut sécuriser son dépôt de garantie, régler les frais de ménage et la taxe de séjour, tout cela en enregistrant une seule fois sa carte bancaire. En tant que tiers de confiance, Swikly s’occupe des encaissements et des litiges potentiels qui pourraient survenir entre vous et vos clients.  Nous nous positionnons comme un service complet, tout-en-un, en allant du dépôt de caution sécurisée jusqu’à l’arbitrage en passant par le paiement. Swikly vous simplifie la vie !

Envie de tester une automatisation de vos demandes de cautions en ligne avec Swikly ?   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.