Swikly découvre un acteur innovant de la gestion locative : Pinql

Swikly est constamment à la recherche de solutions innovantes qui participent à aider les propriétaires dans la gestion de leurs biens en location.

Aujourd’hui, on vous présente Pinql, la start-up qui facilite votre gestion locative !

La personne en recherche d’un bien à louer charge son dossier de location sur l’application Pinql et peut ensuite choisir son bien de la même manière que sur la célèbre application de rencontre ! De l’autre côté, le bailleur ayant mis son bien à louer sur l’application, choisit le profil du locataire qui lui convient le mieux. Lorsqu’un candidat locataire et un propriétaire tombent d’accord, ce n’est pas un match, mais un shake ! Il ne reste plus qu’à organiser une rencontre pour organiser la location.

Découvrez l’application de location et de gestion locative

La gestion immobilière à l’ère du digital a changé de nom, elle s’appelle désormais Smart Assistant. De la recherche de locataire pour votre bail jusqu’à la délivrance des quittances de loyer, elle assure à la perfection le rôle des mandataires classiques et bien au-delà. Il s’agit en
un mot d’une application de location et de gestion locative. Focus sur cet outil innovant.

De la location…

Si la gestion locative classique vous a laissé un goût amer, ou si vous en avez assez de donner
7 à 8 % de vos revenus locatifs aux agences
, alors vous êtes qualifié pour adopter cet outil.
Soyez le bienvenu parmi les milliers d’utilisateurs qui ont su tirer leur épingle du jeu grâce à cette application, le gestionnaire qui se contente de l’espace de votre poche.

En effet, si vous avez un smartphone, alors vous avez votre gestionnaire locatif.
Vous trouverez désormais le profil idéal, le locataire rêvé en deux temps trois mouvements. Comment ? Commencez par télécharger Smart Assistant sur votre téléphone et créez
votre profil Pinql en tant que bailleur. Renseignez l’application de toutes les données
relatives à votre offre ainsi que les pièces exigées.

Vous ne tarderez pas à retrouver avec cette application de location et de gestion locative, plusieurs profils de locataires s’intéressant à votre produit. Dès lors, vous avez le choix
de sélectionner celui qui vous convainc le mieux après toutes les vérifications relatives à
sa solvabilité. Contrairement aux agences, jusque-là, vous n’avez pas encore déboursé le
moindre centime.   

De l’élaboration du contrat avec Smart Assistant…

Vous avez vu le profil qui semble remplir vos conditions, mais cela ne s’arrête pas là. Il faudra passer contrat avec lui. Et c’est là où la prudence doit être de mise pour ne pas s’exposer à des litiges plus tard. Certains pour prévenir la chose font appel à des professionnels qui saisissent l’occasion de leur soutirer pas mal de sous. Mais avec Smart Assistant vous ne payez rien pour avoir un contrat bien élaboré.

En effet, les professionnels du secteur ont permis de mettre en ligne des contrats adaptés à votre demande. Pas de clauses querellées, pas de contrat problématique avec l’application de gestion locative Pinql. Vous avez la garantie de ne pas vous retrouver dans des litiges que
vous auriez pu éviter grâce à un contrat bien élaboré.

Mieux, en plus de vous proposer des exemplaires de contrat, il est également possible de rédiger votre contrat en ligne. Là également, même si vous devez payer un montant à la
limite du gratuit pour l’ensemble des prestations de l’application, vous réalisez d’énormes économies. Une fois le contrat passé, il y a une étape tout aussi importante dans la phase de location. Devinez !

L’état des lieux avec l’application de location et de gestion locative

À ce niveau également, on enregistre beaucoup de tensions et de mécontentements notamment lors des sorties. Sans Smart Assistant, l’idéal aurait été de recourir à un professionnel pour faire taire les contestations et les incompréhensions qui naissent souvent à cette étape. Heureusement, ce n’est pas nécessaire puisque l’application de location et de gestion locative s’en occupe efficacement.

En effet, l’état des lieux est réalisé à l’entrée de votre nouveau client qui vous a convaincu sur la plateforme et que vous avez choisi. Dès lors que ce dernier arrive à la fin de son contrat, l’application vous aide à élaborer l’état des lieux à sa sortie. De commun accord avec les autorités administratives, l’application transfert le document de l’état des lieux ainsi que le contrat pour enregistrement.

De la gestion locative

Le contrat est signé, l’état des lieux est effectué, outre les petits détails intermédiaires, il reste
à présent à gérer la location. À cet effet, il est question de quittances et de mensualités que Smart Assistant propose de gérer pour vous. Le bailleur qui se hâte de percevoir son loyer, mais qui traîne à délivrer la quittance de paiement n’est pas crédible.

Pour ne pas être classée dans cette catégorie de bailleur, l’application de location et de gestion locative s’occupe à votre place de la délivrance des quittances. Elle assure également leur mise à jour. Pour éviter les cas où votre locataire se dit surpris par la
mensualité, l’application se charge également de lui notifier de façon périodique l’approche de son échéance de solvabilité.

Des travaux de réparation

À la fin comme au beau milieu d’un contrat, il est possible qu’il y ait nécessité de recourir à un artisan pour effectuer des travaux de rénovation. Pour la qualité du service et la crédibilité de l’agent, confiez juste la réalisation de l’opération de début jusqu’à la fin à la plateforme. Elle
vous donne la garantie d’un travail impeccable et vous épargne les surfacturations.

De ce qui précède, vous n’avez plus aucune raison de tergiverser. Si ce n’est pas encore fait,
alors rejoignez les milliers de bailleurs qui jouissent de cette aubaine.

Tout comme Swikly, Pinql a créé sa plateforme de location et de gestion locative dans le but d’aider, de gérer et de simplifier le quotidien des gestionnaires de propriétés.

Pinql et Swikly partagent le même objectif : vous simplifier la vie !


Pour en savoir plus :

https://www.pinql.com
https://www.swikly.com


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.