Vega Systems intègre Swikly dans ses solutions de gestion innovantes

Dans une volonté de renforcer notre écosystème partenarial, Vega Systems et Swikly se sont rapprochés afin de compléter la solution LOCPRO sur le volet des cautions.

Depuis plus de 25 ans, la société Vega Systems est spécialisée dans l’édition de
logiciels destinés aux loueurs de véhicules & matériels ainsi qu’aux gestionnaires
de flotte.

L’entreprise propose sa toute dernière génération de solution logicielle LOCPRO 3K,
permettant de gérer et optimiser votre activité en temps réel et fidéliser vos clients.
Les experts de Vega Systems vous accompagnent pour l’intégration et le déploiement
du logiciel en s’appuyant sur un ensemble de services garantissant la pleine réussite
de vos projets (assistance, formation, accompagnement).

Demander une caution pour sa location de véhicule ?

Chaque location de véhicule requiert une demande de caution pour sécuriser le bien loué et éviter les dégradations. Pour cela, Swikly est là ! En effet, Swikly et Vega Systems sont à présent partenaires et se complètent parfaitement. Désormais partenaire de Vega Systems, Swikly permet de sécuriser la gestion des cautions très simplement, en ligne, sans impact sur le plafond bancaire des clients. Il propose aussi la gestion des éventuels litiges entre clients et loueurs de véhicules.

Oubliez les contraintes des cautions

Pour les particuliers comme pour les professionnels, les demandes de cautions sont toujours contraignantes : trop de formalités administratives, perte de temps, insolvabilité des clients, blocage des cartes bancaires… En effet, chacun des moyens traditionnels pour demander une caution sont accompagnés de contraintes :

🏦 Le chèque peut être en bois et ne prouve en aucun cas la solvabilité du client. Il y a en outre de moins en moins d’utilisateurs de chèques, notamment pour les clients internationaux qui privilégient la carte bancaire.

💰 L’argent liquide est aussi contraignant puisque la somme est demandée avant la prestation et rendue seulement après ; avec des montants de caution souvent élevés, la plupart des clients refusent cette option qui leur bloque une somme d’argent conséquente.

💸 Le virement bancaire n’est pas pratique à cause des délais de la transaction et du blocage des sommes qu’il faudra par ailleurs rembourser de manière quasi systématique.

💳 Quant à la pré-autorisation, effectuée grâce à un TPE, celle-ci n’est pas réalisable à distance, requiert une action physique ou un déplacement, et surtout, impacte le plafond bancaire du client. Comme pour les options précédentes, l’argent est bloqué et cela ne plaît pas forcément au client.

Fini les contraintes, utilisez Swikly !

Par ailleurs, commencer sa relation d’accueil en demandant un dépôt de garantie n’est pas idéal et ne favorise pas la confiance !

Swikly, spécialiste de la caution en ligne, permet de demander des cautions numériques quelques jours avant la remise des clés, sans aucune des contraintes ci-dessus. Pas d’impact sur le plafond bancaire, vérification de la solvabilité du compte, demande immédiate et surtout, simplicité d’utilisation !

Grâce à Swikly, les loueurs de véhicules et gestionnaires de flotte vont non seulement gagner du temps, grâce à l’automatisation des demandes de cautions, mais aussi éviter de faire subir à leurs clients de trop longues files d’attentes, et pouvoir se concentrer sur l’accueil et l’expérience client.

Preuve de leur efficacité, Swikly et Vega Systems travaillent déjà avec de nombreux acteurs de la location comme plusieurs franchises Avis et EuropCar, Blacksheep ou encore CarGo !


Pour en savoir plus :
https://www.vega-systems.com
https://www.swikly.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.