Nouveau partenariat pour Swikly : BookingSync, le logiciel de gestion de locations saisonnières

Implanté dans le monde entier et utilisé par les principales conciergeries de locations saisonnières, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière. Grâce à BookingSync, les propriétaires, property managers et agences peuvent centraliser la gestion de leurs biens en un seul et même outil. Swikly, le spécialiste des acomptes et cautions en ligne a développé un nouveau partenariat avec BookingSync pour proposer dans son App Center une nouvelle application permettant de gérer et de simplifier les demandes de cautions en ligne.

BookingSync : un PMS/Channel Manager Professionnel 

BookingSync propose plusieurs fonctionnalités :

📅 Un système de réservation, permettant de gérer l’ensemble des réservations prises, d’administrer les contrats, les paiements et les relations clients

📺 Un Channel Manager, qui synchronise les biens et les réservations provenant de différents canaux de distribution comme AirBnb, Booking.com, TripAdvisor ou encore HomeAway

🌐 Un générateur de site web : en quelques clics, les clients de BookingSync peuvent générer leur propre site internet et proposer la réservation directe accompagné d’une solution de paiement

Grâce à toutes ces fonctions, les gestionnaires de propriétés peuvent gérer l’ensemble de leurs biens et faciliter leur quotidien.

BookingSync est également doté d’une App Center, une plateforme d’applications dédiée pour aider les gestionnaires de propriétés : gestion de factures, coffrets d’accueil, maximisation de revenus, ou bien service de ménages, l’App Center est remplie d’applications permettant de faciliter la gestion de la location et de maximiser ses réservations… Mais celle-ci ne proposait pas encore de système de gestion de cautions… jusqu’à aujourd’hui !

Bénéficiez de 15% sur votre abonnement BookingSync
en précisant que vous venez de Swikly !

Nouveau Partenariat Swikly x BookingSync, pour simplifier vos demandes de cautions en ligne

Swikly, le spécialiste des cautions en ligne

Swikly, le spécialiste des acomptes et cautions en ligne, fait son entrée dans l’App Center de BookingSync pour permettre aux propriétaires de gérer leurs demandes de cautions et de paiements.

Ce n’est jamais agréable, autant pour le locataire que pour le propriétaire de demander une caution dès le début de la location… Grâce à l’application Notifications de BookingSync, les demandes de cautions sont envoyées aux clients locataires par email quelques jours avant le check-in, dans lequel le locataire est invité à rentrer ses coordonnées, son adresse mail et ses informations bancaires pour confirmer la réservation grâce à l’acceptation de la caution.
Grâce à cette demande, propriétaires comme locataires gagnent du temps et évitent les formalités administratives fastidieuses.

Il est donc désormais possible de gérer ses cautions en connectant ses comptes BookingSync et Swikly, et ainsi automatiser ses demandes. Swikly propose des modèles d’emails pré-configurés incluant un lien cliquable qui redirige le client directement vers le formulaire Swikly. Une fois la caution acceptée par le locataire, l’application Swikly mettra à jour automatiquement la réservation BookingSync pour informer le Property Manager du statut de la réservation. Une balise BookingSync sera alors affichée sur le tableau de bord et le paiement du solde sera mis à jour.

Mais ce n’est pas tout !
Swikly dispose également de plusieurs options encore plus pratique !


·       Taxe de séjour : La nouvelle réforme de 2019 pour les hébergements non classés

La taxe de séjour est une taxe qui permet aux communes et aux collectivités de disposer de moyens financiers supplémentaires pour le développement et la promotion touristique. Chaque touriste séjournant à titre onéreux dans un hébergement doit s’acquitter d’une taxe de séjour, qui s’applique par personne et par nuit, et est directement reversée à la commune. Les tarifs de cette taxe varient en fonction de la nature et de la catégorie d’établissement classé au sens du Code du Tourisme, compris entre un tarif minimal (tarif plancher) et un tarif maximal (tarif plafond). Le département en question peut, s’il le souhaite, ajouter une taxe additionnelle départementale de 10%.

Pour rappel, c’est Atout France qui gère le classement des établissements en fonction de plus de 200 critères de classement. Mais en France, plus de 4300 hôtels, 800 résidences de tourisme et 2100 campings sont non classés ![1] Et ce sont les hébergements non classés qui subissent le plus de modifications au niveau du calcul de la taxe de séjour.

Depuis le 1er janvier 2019, la loi n°2018-1317 du 28 décembre 2018 des finances pour 2019 a instauré de nouvelles réglementations :

Les hébergements non classés (hôtel, village vacances, résidence de tourisme, hébergement de groupe, meublé de tourisme) devaient auparavant faire régler une taxe de séjour fixe par personne et par nuitée. Désormais, afin de faire face aux nouvelles offres en matière de location de logements, la taxe de séjour de ces hébergements non classés, ou en attente de classement s’élèvent entre 1% et 5% HT du prix de la nuitée, avec un montant maximum dépendant des territoires.  

Attention, des taxes additionnelles entre 10 et 15% départementales ou régionales peuvent s’ajouter à cette nouvelle taxe de séjour.

Pour information, le ministère a mis en place un service en ligne permettant de calculer le montant de la taxe de séjour de votre établissement : http://taxesejour.impots.gouv.fr/DTS_WEB/FR/

La taxe de séjour est donc plus compliquée à calculer et nécessite une charge de travail supplémentaire. Mais grâce à BookingSync, le montant de cette nouvelle taxe de séjour sera calculé automatiquement ! Plutôt pratique non ?

Swikly collecte la taxe de séjour automatiquement

·       Check-in / Check-out : Connaître les horaires d’arrivée et départ de vos locataires

Il est toujours compliqué, lorsqu’on dispose de plusieurs hébergements en location et que l’on a un planning chargé, d’être présent pour gérer les arrivées et les départs des locataires, et l’on ne peut pas se permettre de perdre du temps à les attendre. Grâce au formulaire Swikly, vous n’avez plus besoin de contacter les locataires par téléphone ou sms pour savoir leurs horaires d’arrivées. Sans parler de la barrière de la langue qui complique les échanges et qui peut provoquer des erreurs de compréhension.

Grâce à l’Apps Swikly/BookingSync, il est maintenant possible de récupérer les horaires d’arrivées des voyageurs qui seront mises à jour automatiquement dans votre tableau de bord BookingSync. En plus, Swikly s’adapte aux langages de vos locataires.

Swikly vous permet de gagner du temps en automatisant vos demandes de caution avec votre Channel Manager

·       Paiement du solde : Respect de la loi Hoguet

Swikly vous permet de demander le paiement du solde en même temps que la demande de caution, conformément à la loi Hoguet, quelques jours/semaines avant l’arrivée du locataire (1 mois avant maximum). Vous pouvez donc demander votre acompte au moment de la réservation (6 mois avant maximum), et demander le paiement du solde quelques semaines avant l’arrivée des voyageurs.

En effet, Maître Pierre précise sur son blog que selon la loi Hoguet du 2 janvier 1970, « Lorsqu’un intervenant est partie au contrat, les versements accompagnant la réservation d’une location saisonnière ne peuvent intervenir plus de 6 mois avant la remise des clefs, ni excéder 25 % du montant total du loyer.    Le solde ne peut être exigé qu’un mois, au plus tôt, avant l’entrée dans les lieux. »

Source : http://www.gpierreavocat.fr/droit-immobilier/la-location-saisonniere.html

Automatisez vos cautions en ligne avec votre PMS préféré

·       Améliorez votre communication : automatisez vos mails de confirmation

Grâce aux modèles de mails pré-configurés, gagnez du temps en automatisant vos envois de mails de confirmation et de relance, Swikly fait le travail à votre place ! Effectivement, l’application Swikly vous permet une configuration avancée des Notifications et des relances automatiques : vous pouvez adapter le contenu de vos mails, choisir vos périodes d’envois, insérer votre logo… Quelques paramétrages suffisent pour automatiser votre communication. Un gain de temps précieux !

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des conciergeries et autres structures touristiques veulent maximiser les réservations en direct pour éviter les frais. Pour protéger l’identité de leurs clients et avoir l’exclusivité des données, les OTA’s (Online Travel Agency) génèrent des adresses emails « guest ». Du coup, les conciergeries n’ont pas accès aux adresses emails personnelles des clients, et c’est plus compliqué de les contacter.

Swikly permet de communiquer avec vos clients avec leurs véritables adresse email et numéro de téléphone puisque ceux-ci sont invités à les renseigner dans le formulaire Swikly. Vous aurez donc accès à leur adresse mail personnelle tout en respectant la loi RGPD (règlement général de protection des données, texte réglementaire appliqué à partir du 25 mai 2018) et vous pourrez les contacter plus facilement.

Swikly, le spécialiste de la caution en ligne pour les Channel Manager

[1] https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/etudes-et-statistiques/stats-tourisme/memento/2017/2017-11-MEMENTO-TOURISME-CHAP3-loffre-hebergement.pdf


Pour en savoir plus :
https://www.bookingsync.com/
https://www.swikly.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.