5 tips pour réaliser le check-in parfait

Pas le temps de lire l’article ? Téléchargez-le en PDF en cliquant ici

1)      Optez pour l’Online Check-in

Un Online check-in ? Kesako ? C’est tout simplement une manière pour le locataire de renseigner ses informations personnelles, en ligne, quelques jours avant l’arrivée (coordonnées, horaires d’arrivées) mais aussi de prendre connaissance de toutes les informations nécessaires à son séjour.

Après plusieurs heures de route ou un trajet compliqué, les locataires n’ont qu’une seule envie : Trouver la location, récupérer les clés, et poser leurs valises. Signer le règlement de la copropriété ou payer la taxe de séjour est la dernière chose dont ils ont envie !

Le check-in en ligne fait gagner du temps à tout le monde : côté locataire, ces derniers peuvent renseigner leurs informations personnelles quand ils le souhaitent, mais aussi réserver un petit déjeuner pour le lendemain, un chauffeur pour leur départ, et tout autres services complémentaires.

Côté loueur, vous pouvez accueillir vos locataires en toute simplicité, vous concentrer sur leur satisfaction, mais aussi leur proposer des services complémentaires, comme cité précédemment, et augmenter vos revenus et votre productivité !

.

2)      Laissez vos locataires s’installer

Même si les conseils sur le restaurant du quartier sont susceptibles de les intéresser, la plupart de vos locataires viennent de faire 8h de route pour arriver, et ne vous écoutent probablement pas. Ils attentent votre départ pour enfin s’installer, défaire leur valise et aller boire un verre ou se reposer. Il est souvent plus apprécié de faire un check-in en autonomie mais être disponible le lendemain matin pour les conseillers ou s’assurer que tout va bien.

Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour que le check-in se fasse sans votre présence. Vos locataires se sentiront libre, et vous n’aurez même plus besoin de vous déplacer. Le rêve non ? Premièrement, l’Online check-in permet de gagner beaucoup de temps sur les petites tâches administratives fastidieuses. Ensuite, en ce qui concerne la caution, Swikly est là pour vous éviter les déplacements. Et enfin, pour la remise de clés, des solutions existent également : les boîtes à clés, comme celle de Igloohome, qui sont des petits boîtiers à installer devant votre porte, avec un code que vous transmettez pendant l’online check-in par exemple, et vos locataires rentrent dans l’appartement tout seul !

.

Infographie réalisée par Swikly : Comment réaliser le check-in parfait ?

3)      Préparez un kit d’accueil

Si vous ne le faites pas déjà en ligne, préparer un petit kit de bienvenue est très apprécié des guests. Un petit guide de voyage, une spécialité locale et des tickets de transports feront toute la différence. Si vous savez que vos locataires arrivent tard le soir, préparez-leur de quoi se faire un petit déjeuner et vous aurez les 5 étoiles assurées !

.

4)      Ne demandez pas la caution à l’arrivée

Vos locataires n’ont d’une part pas envie de devoir signer des papiers, mais ils ont encore moins envie de régler une caution de 500€ dès leur arrivée. Puis, qu’il s’agisse d’un chèque, d’une pré-autorisation ou d’argent liquide, demander une caution dès l’arrivée de vos locataires n’est clairement pas dans les standards d’un accueil idéal…

« Mais, il n’y aucune autre alternative… », pensent 90% des personnes qui lisent cet article. Et bien si : Swikly ! Faites comme nos 800 clients satisfaits , abandonnez les chèques, rangez votre TPE dans le tiroir, oubliez les contraintes et choisissez une solution dématérialisée. La caution Swikly, qui se demande automatiquement quelques jours avant l’arrivée des locataires, n’impacte pas le plafond de carte bancaire de vos clients et est entièrement sécurisée !

De votre côté, n’ayez crainte, en cas de dégradations, Swikly propose une offre garantie pour les loueurs. Alors qu’attendez-vous ?

.

5)      Mettez à disposition tout ce dont ils ont besoin

Et cette partie commencera bien-sûr par… les codes Wifi ! On le sait, 9 personnes sur 10 ont absolument besoin d’une connexion pendant leur séjour, il faut donc répondre à leur besoin. Affichez les codes wifi en gros et à plusieurs emplacements.

Ensuite, ajoutez un ouvre-bouteille (un limonadier, pour les connaisseurs) dans un tiroir. C’est toujours L’accessoire auquel on ne pense pas, qu’on oublie, et qu’on rachète à chaque vacances. Vos locataires vous en seront reconnaissants !

Ajoutez un affichage au dos de la porte d’entrée en précisant à vos locataires de ne pas oublier leurs clés dans l’appartement. Après un long trajet, vos locataires peuvent être distraits et oublier les clés. Même si vous gardez toujours un double, cela évitera tous problèmes inutiles.

Réaliser un check-in parfait vous permettra d’avoir non seulement des avis très positifs, et ainsi engendrer plus de réservations, et augmenter votre taux de remplissage, mais aussi de fidéliser vos locataires qui reviendront avec plaisir dans votre location.

Ces 5 astuces sont assez faciles à mettre en place, alors autant mettre toutes les chances de votre côté !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.