Où investir en 2020 : Les destinations tendances

Pas le temps de lire l’article ? Téléchargez-le en PDF en cliquant ici

Ces dernières années, le voyage est de plus en plus en vogue. En 2018, 66% des 15ans et + ont voyagé dans le cadre du loisir, notamment grâce à la croissance des courts séjours. Cela représente plus de 35 millions de personnes et bat ainsi les records depuis la création du baromètre, il y a 17 ans !

En 2019, plus de la moitié des français ont exprimé un besoin vital de partir, et sont même prêt à sacrifier d’autres dépenses.

Dans le monde entier, l’industrie du tourisme a connu une croissance constante presque chaque année. 528 millions d’arrivées touristiques en 2005, 1,19 milliard en 2015 et plus d’1,8 milliard d’ici 2030. D’ou l’augmentation des investissements immobiliers et des agences de gestion locative !

Les tendances du voyage changent et les destinations aussi ; Aujourd’hui, la tendance est au tourisme durable, on évite les métropoles au profit des zones plus naturelles, on évite le tourisme de masse… Les événements culturels et touristiques jouent également un rôle dans cette sélection.

En fonction des tendances du voyage et du marché immobilier, voici les 9 destinations à privilégier pour investir en 2020 :

.

1) Les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont la destination tendance en 2020. Tous les articles, blog et acteurs du voyage en parle, et ce n’est pas pour rien. AirBnb a observé une augmentation des réservations de 55%, et notamment à Maastricht, où se déroule le TEFAF, le plus prestigieux salon d’art et d’antiquités du monde, en mars 2020. De plus en plus d’investissements et de voyages sont réalisés aux Pays-Bas pour leur qualité de vie et leur charme.

.

2) La Norvège

…et notamment la Laponie ! Pas si loin que ça (2h30 de vol) et accessible en train, la Laponie Norvégienne attire de plus en plus de touristes, en quête de nature. Peuple autochtone, paysages extraordinaires, et dépaysement sont les maîtres mots des tendances actuelles. Investir en Norvège peut être très bénéfique : l’économie norvégienne est très forte et en constante évolution.

3) La France

Comment ne pas parler de la France… 1ère destination touristique mondiale depuis 20 ans avec plus de 90 millions de touristes cette année. Merci le Louvre et DisneyLand Paris ! Investir dans l’immobilier en France est toujours une bonne idée mais il faut investir au bon endroit. Nantes, Rennes, Toulouse ou encore Bordeaux sont à privilégier, notamment pour la présence des écoles et universités qui attirent beaucoup les étudiants, et pour le prix des loyers toujours moins élevés qu’à Paris ou Lyon.

.

4) Le Portugal

Reconnue en 2019 comme « Destination touristique accessible » par l’Organisation Mondiale du Tourisme, le Portugal attire beaucoup : le soleil, le littoral, la vingtaine de sites classés au Patrimoine de l’Unesco, la gastronomie et la gentillesse des locaux n’y est pas pour rien. Sans parler de l’accessibilité du pays et des nombreux événements comme le Web Summit par exemple. Depuis 2016, le Portugal est la destination favorite des investisseurs immobiliers français ; pas étonnant au vu des prix du marché : 1300€/m² en moyenne… Sans parler des taux de rendement qui figurent parmi les plus élevés du marché européen !

.

5) Le Costa Rica

Abritant 5% de la biodiversité mondiale, le Costa Rica est très tendance auprès des amoureux de la nature et des personnes en quête d’éco-tourisme. Avec des investissements étrangers protégés et une absence de dictature, ce paradis naturel est l’un des pays les plus prisés des investisseurs pour sa stabilité politique et son développement économique et social. Selon l’équipe de Immobilier au Costa Rica, le potentiel est énorme !

.

6) Les Philippines

A l’inverse de la Thaïlande et du Cambodge, destinations très tendances il y a quelques années, où le tourisme de masse est très présent, les Philippines ont encore de nombreux spots naturels non prisés des touristes. Conscient des impacts du tourisme de masse, le gouvernement des Philippines a pris des mesures afin de limiter l’accès à certains sites, comme l’Ile de Boracay par exemple.

.

7) L’Espagne

Ayant battu un nouveau record d’affluence en 2018, l’Espagne reste la deuxième destination touristique mondiale ! Augmentation du nombre de touristes, du budget moyen, des nuitées enregistrées… Entre Barcelone, Ibiza et Marbella, l’Espagne a le vent en poupe. Selon plusieurs agences immobilières en Espagne, les maisons de locations de vacances sont l’une des options les plus rentables en Espagne.

.

8) La Jordanie

Après quelques années difficiles en termes d’arrivées touristiques dû à l’instabilité politique des pays voisins, l’un des plus beaux pays du monde reprend des couleurs : +43% de visiteurs français entre 2018 et 2019 ! Selon Abed Al Razzaq Arabiyat, DG de Jordan Tourism Board, la fréquentation aura connu un « boom » en 2019, et les partenariats marketing se multiplient pour encourager cette tendance.

.

9) Le Japon

En 2019, le Japon enregistre un nouveau record de fréquentation, et ce pour la 6ème année consécutive. Le Japon a en effet enregistré plus de 30 millions de touristes en 2018, malgré le prix du voyage qui fait partie des plus élevés. En termes de location saisonnière, AirBnb a recensé plus de 62 000 logements au Japon en juin 2018, en seulement 3 ans puisque la plateforme est née au Japon qu’en 2015, succès notamment généré par le manque d’hôtels et l’augmentation fulgurante de touristes. A l’approche des Jeux Olympiques de 2020, le Japon est une bonne opportunité business !

.

10) Les Etats-Unis

…et notamment le Wisconsin et l’Oregon ! Selon AirBnb, on observe +729% de réservations à Milkauwee dans le Wisconsin, ville qui accueillera notamment la Convention Nationale Démocrate, qui désignera le candidat du parti face à Trump. Quant à l’Oregon, +213% de réservations pour la ville d’Eugene, qui s’est fait connaître grâce à son engagement écologique.

Sources:
https://www.la-croix.com/Economie/France/Tourisme-Francais-partent-vacances-2019-03-17-1201009405
https://www.statista.com/topics/962/global-tourism/
https://www.grazia.fr/lifestyle/voyages/voyages-les-20-destinations-les-plus-tendances-en-2020-d-apres-airbnb-938697
https://www.net-investissement.fr/nos-conseils/immobilier/nos-guides-immobiliers/les-villes-ou-investir/immobilier-les-10-villes-ou-investir-2292.html
https://www.capital.fr/lifestyle/comment-le-portugal-est-devenu-la-destination-du-moment-1335700
https://www.immobilieraucostarica.com/investir-au-costarica.php
https://www.professionvoyages.com/costa-rica-veut-attirer-touristes-vers-destinations-inconnues-dans-pays/
http://www.expert-comptable-international.info/fr/fiches-pays/les-philippines/investir
http://richesse-et-finance.com/investir-dans-une-location-de-vacances-en-espagne/
https://www.tourmag.com/La-Jordanie-revient-en-force-sur-le-marche-francais_a100528.html
https://www.voyages-d-affaires.com/airbnb-japon-20190531.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.