Swikly, Silver Sponsor du Vacation Rental World Summit, the place to be

Pas le temps de lire l’article ? Téléchargez-le en cliquant ici

Vous ne connaissez pas le Vacation Rental World Summit ? L’événement qui, depuis 7 ans, réunit l’ensemble des acteurs de la communauté du Vacation Rental ? L’endroit qui vous donne l’opportunité de rencontrer les professionnels les plus expérimentés du secteur ? LE rendez-vous annuel à ne pas louper ? Ne vous inquiétez pas, en voici un résumé 😉

.

Logo du Vacation Rental World Summit

.

Qu’est ce que le Vacation Rental World Summit ?

Créé en 2013 par Antonio Bortolotti, le Vacation Rental World Summit est THE événement annuel du marché de la location saisonnière. Property Managers, propriétaires, éditeurs de logiciels et professionnels du secteur se réunissent chaque année pour échanger autour des principaux challenges de l’industrie, et notamment pour se former et s’informer ! A la base, le VRWS était un événement de formation, uniquement en ligne. L’idée a été très appréciée puisque ce ne sont pas moins de 15 000 participants venus de 50 pays différents ayant participé à la première édition.

Antonio Bortolotti est le fondateur de Vacation Rental Secrets, l’un des sites web leader de l’actualité, de l’information, du coaching et des ressources autour du marché de la location saisonnière. VRS propose également un Website Builder, spécialisé dans le Vacation Rental, et aide depuis plusieurs années + de 17 000 professionnels dans le monde entier grâce au VRWS.

C’est pourquoi, dès la 3ème édition, les VRWS se sont organisés dans de vrais lieux physiques. Des lieux tous aussi incroyables que les autres ! Comme le Teatro Sociale à Como en Italie, où se sont déroulés les deux dernières éditions. (2018 et 2019) En parlant des éditions précédentes, faisons un rapide retour sur l’année dernière.

Le Vacation Rental World Summit dans le Teatro Sociale à Como en Italie
Vacation Rental World Summit 2019 au Teatro Sociale, à Como, en Italie

.

Retour sur la participation de Swikly

Le VRWS est un événement incontournable du secteur que nous ne pouvions pas rater. C’était incroyable ! Swikly ne pouvait évidemment pas manquer cet événement incontournable du secteur. Nous y avons eu l’opportunité de présenter notre service de caution en ligne, pour aider les professionnels de la location saisonnière à ses protéger contre les dégradations. Mais nous avons aussi pu discuter professionnalisation, concurrence, qui par ailleurs est de plus en plus rude chaque année, changement des modèles des OTAs, et développement des fusions et acquisitions.

Cette édition a été très enrichissante et nous y avons rencontré de nombreux acteurs du secteur : Les équipes de Booking.com, mais aussi de Rentals United et de BookingSync avec qui nous avons pu créer de beaux partenariats.

Pour la petite histoire, cette année-là, nous portions nos doudounes bleues, aux couleurs de Swikly… Et nous avons très rapidement été appelés la « Blue Jacket Team ».

L'équipe Swikly au Vacation Rental World Summit
L’équipe Swikly au Vacation Rental World Summit

Mais surtout, Swikly a eu l’honneur d’être sélectionné pour la finale du concours VRWS, avec le vote du public, et nous vous remercions encore ! Cet événement nous a permis de présenter notre offre de caution en ligne mais aussi de développer notre notoriété dans le secteur de la location saisonnière, d’établir des partenariats stratégiques et nous a propulsé pour réaliser une superbe année 2019. Alors si vous êtes acteur de la location saisonnière et que vous hésitez encore à participer au VRWS… N’attendez plus !

 

Et cette année ?

Pour cette édition 2020, qui se déroulera le 10 et 11 octobre, le Vacation Rental World Summit se déroule une fois de plus dans un lieu incroyable : à L’Imperial Palace, à Annecy ! Nous sommes évidemment ravis, puisque cette fois-ci, c’est en France, et vraiment pas loin de chez nous (Nous sommes lyonnais !).

Nous serons donc présents cette année au
Vacation Rental World Summit 2020 !

Cette année, on y discutera…

  • L’état actuel du secteur, ainsi que son développement futur
  • Les impacts du CoronaVirus (COVID-19) sur le secteur et sa propagation à l’échelle mondiale
  • La convergence de la réalité virtuelle et du secteur hôtelier, avec une éventuelle mise à jour sur cette situation et ce qu’elle signifie pour tous les acteurs de la VR.
  • Les innovations du secteur de la location courte durée
  • Une nouvelle édition de la célèbre VRTech, qui se déroulera sur scène !

.

Pourquoi participer au VRWS ?

Le Vacation Rental World Summit, c’est +130 orateurs, +18 000 participants/an, 53 nations, et des sponsors comme Booking.com, AirBnb, Rentals United, SmartBnb et bien plus… !

  • Assistez à des présentations de qualité : professionnels du secteur, experts et propriétaires partagent leurs meilleures techniques
  • Les sessions de formations ne sont pas concurrentielles et ne se chevauchent pas : vous pouvez assister au meilleur de chacun et profiter de tout
  • Développez votre réseau ! Même si le VRWS a un nombre limité de places, vous aurez l’opportunité d’échanger avec les élites, avec les meilleurs et avec des personnes motivées et engagées dans cette industrie
  • Gagnez un prix : qu’il s’agisse d’un séjour, d’un nouveau site web ou autre, personne ne repartira les mains vides
  • C’est déductible des impôts : les billets, le voyage, les nuitées, tout est déductible
  • Développez votre business : le VRWS met tout en œuvre pour garantir un retour sur investissement supérieur à vos attentes

Et si vous ne pouvez pas faire le déplacement, vous pouvez regarder le LIVE du Vacation Rental World Summit et accéder à toutes les présentations depuis chez vous ! Et oui, il ne faut pas oublier que ce fût à la base une formation en ligne 😉

Alors toute l’équipe de Swikly vous attend chaleureusement le 10 et 11 octobre 2020 à Annecy pour échanger autour de ce secteur passionnant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.