Swikly ?

Présentation de Swikly

Cautions en ligne

Swikly est un tiers de confiance spécialisé dans la gestion des cautions et acomptes en ligne pour les acteurs de la location courte durée en général. Grâce à Swikly, vous pouvez protéger un bien loué comme un appartement ou un véhicule, contre les dégradations, sans les contraintes des chèques, des virements ou des terminaux de paiement. Swikly vous permet d’automatiser et de simplifier vos demandes de dépôt de garantie, en quelques clics ! Les dépôts de garantie en ligne Swikly sont réalisés sans débit ni même blocage des plafonds des cartes bancaires de vos locataires. Swikly propose aussi la gestion des éventuels litiges avec les locataires ainsi qu’une garantie de paiement pour le loueur.

Acomptes en ligne

Swikly vous permet également de sécuriser vos réservations : restaurateurs, prestataires d’activités, prise de rendez-vous, etc. Swikly propose un service de prise d’acompte non débité, permettant de garantir la réservation et de se protéger contre les no-show. Pour confirmer et garantir vos réservations, envoyez une demande d’acompte à votre client, et celui-ci ne sera débité qu’en cas de non-présentation au rendez-vous. Ainsi, votre client est engagé et se présente comme convenu.

Pour automatiser vos demandes d’acomptes et de cautions et simplifier vos processus, Swikly propose également des intégrations directement dans les logiciels de gestion du marché (PMS, Channel Manager, ERP spécialisé location).

Swikly dispose de différents degrés d’intégrations, comme notre intégration dans BookingSync et ses nombreuses fonctionnalités, mais peut aussi se configurer très simplement avec tous les Channel Manager du marché comme Guesty, Beds24, Rental United, etc.

___

Swikly, spécialiste des acomptes et cautions en ligne

D’où est venue l’idée ?

C’est en vacances que Xavier Rouhaud et Shaun Wourm, les co-fondateurs, ont eu l’idée de créer Swikly. Amis de longue date, ils étaient en vacances dans le Verdon avec un groupe d’amis et avaient réservé une journée de canyoning pour 10 personnes. Au moment de partir, 4 de leurs amis se désistent… En arrivant sur place, le guide était assez contrarié : il avait réservé 10 tenues, avait payé un collègue pour l’aider, etc. En bref, ce type d’annulation de dernière minute représentait pour lui une nette perte de chiffre d’affaires. C’est à ce moment-là et en discutant avec le guide que Xavier et Shaun se sont rendus compte qu’il n’y avait aucun moyen facile pour garantir un engagement de réservation. Ils ont donc créé une solution en ligne permettant aux prestataires d’activités de demander des acomptes non débités à leurs clients, pour sécuriser leurs réservations, et éviter les no-show. Ce service s’adresse également aux restaurateurs, dont la problématique des no-show est réellement présente au quotidien.

Au départ, l’idée de Swikly est venue pour aider les prestataires d’activités à se protéger contre les « no-show » et les annulations de dernière minute. Puis, très rapidement, des conciergeries locatives ou des gestionnaires d’hébergements et des campings ont sollicités les fondateurs pour leur exposer la problématique de gestion des cautions : souvent sous forme de chèque, les demandes de cautions créaient de longues files d’attente à l’accueil, ce qui n’était pas très agréable pour les vacanciers. En plus des formalités administratives fastidieuses, les chèques fournis par les clients ne prouvaient pas leur solvabilité bancaire et les autres moyens traditionnels n’étaient pas très pratique, autant pour le locataire que pour le propriétaire.

Swikly a donc rapidement évolué et s’est spécialisé sur le marché des cautions, destiné à tous types de loueurs professionnels (location d’hébergements, de véhicules, de matériel, etc)

____

Swikly, c’est pour qui ?

Swikly, le spécialiste des acomptes et cautions en ligne, est destiné à différentes catégories de clients en fonction de leur secteur d’activité et de leurs besoins professionnels :

Gestion de cautions 

🏠 Propriétaires et Gestionnaires d’Hébergements Touristiques :
de la conciergerie de gestion locative jusqu’au particulier louant son appartement occasionnellement
Campings : évite les files d’attente à l’arrivée des voyageurs, permet de se concentrer sur l’accueil des clients et d’améliorer leur satisfaction et expérience client
🚗 Loueurs de véhicules : particuliers ou professionnels, facilite la demande de caution, rassure les clients et évite les files d’attente et les dégradations
📷 Loueurs de matériel : appareils photos, matériel informatique, bâtiment, matériel d’animations…

No-show et annulations

🚣 Prestataires d’activités : activités de plein air, nautiques, sportives, ayant du matériel et du personnel à préparer en amont
🍽 Restaurateurs : pour éviter les no-show et les annulations, demande d’acomptes non débités aux clients
💅 Salons de beauté, coiffure, esthétique

Toutes les sociétés qui souhaitent simplifier leurs demandes de cautions ou d’acomptes pour protéger leurs biens loués et éviter les no-show !

____

Pour quelles utilisations ?

  • Pour remplacer le versement d’un dépôt de garantie (caution) ou pour sécuriser un bien loué grâce à la caution en ligne
  • Pour sécuriser une réservation, un stage, un cours, un événement grâce à l’acompte en ligne. Dans ce cas, un swik remplace l’usage d’arrhes et évite les no-shows
  • Pour effectuer des paiements en ligne
  • Pour effectuer des paiements complexes incluant les taxes de séjour, le paiement du solde et le dépôt de garantie en une seule transaction
  • Pour toutes sociétés ayant des besoins de demandes de cautions, d’acomptes ou de paiements !

Swikly permet de demander des cautions, des acomptes, mais aussi des paiements, le tout en ligne, de manière extra sécurisée !

____

Comment ça fonctionne ?

Le client (propriétaire, loueur de voiture, etc) se crée un compte en quelques clics sur le site Swikly. Puis, depuis son tableau de bord Swikly, il envoie sa demande de caution en renseignant l’adresse mail de son client ainsi que le montant de la caution ou de l’acompte. Celui-ci reçoit alors une demande par email, l’invitant à compléter ses informations de paiements pour valider et sécuriser sa réservation. Et c’est tout ! L’email précise naturellement que le montant ne sera pas débité, sauf en cas de dégradations.

Swikly dispose de plusieurs fonctionnalités pour faciliter et automatiser les demandes d’acomptes et de cautions :

  • Utilisez Swikly directement dans votre logiciel de gestion (PMS*) favori de manière automatique. Ces intégrations permettent d’automatiser et de simplifier toutes vos demandes de cautions ou d’acomptes.      

  • Découvrez le permalien de Swikly, un lien permanent à insérer dans vos mails automatiques, pour éviter les demandes manuelles à répétition de cautions ayant le même montant. Pour en savoir plus : https://lelien.swikly.com/   

  • Effectuez vos demandes de cautions directement sur notre site, de manière ponctuelle. Il suffit de vous créer un compte gratuitement dans lequel vous aurez un tableau de bord intuitif pour envoyer vos demandes. Vos locataires/réservataires recevront alors une demande par email ou par SMS, les invitant à compléter leurs informations de paiement pour valider et sécuriser leurs réservations. Et c’est tout !

*PMS: Property Management System

Swikly, le spécialiste des acomptes et cautions en ligne, automatise et simplifie vos demandes de cautions, acomptes et paiements. Le service intègre également la gestion des éventuels litiges et une garantie contre les dégradations.

Bons swiks !


Notre équipe support est là pour répondre à vos questions 😃
+33 4 20 88 00 48
support@swikly.com


Pour en savoir plus…

👍 Bons plans

🤝 Partenariats